Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes

Bienvenue sur le forum de l'AIGLE, du jeu Ogame, Univers 4.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 (Chroniques, partie 1) : La Naissance de l'Aigle

Aller en bas 
AuteurMessage
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

(Chroniques, partie 1) : La Naissance de l'Aigle Empty
MessageSujet: (Chroniques, partie 1) : La Naissance de l'Aigle   (Chroniques, partie 1) : La Naissance de l'Aigle Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:10

Introduction

Au début, n'était que le Néant.

Du néant jaillit le Chaos, un univers hostile, agité par la guerre. L'individualité reignait, les faibles étaient la proie des forts, dans les nombreux empires galactiques disséminés dans tout l'univers. Mais parmi tous ceux qui vivaient dans cette jungle, était un homme qui voulait créer un espace de paix, de démocratie. Une Alliance qui fédèrerait tous ceux qui voulaient promouvoir les idéaux de loyauté, d'honneur, de courage, de respect et de force. Cet homme s'appelait Jonstriker.

Sortie de l'oeuf

C'est dans cet esprit qu'il fonda L'Alliance Intergalactique, ou AIGLE. Il fit donc courir le bruit qu'une telle alliance était née, et contacta directement certains joueurs, en cherchant en premier lieu des joueurs de niveau modeste mais en bonne progression, volontaires pour constituer une République, avec qui bâtir une entraide, notamment au niveau défensif ; car le mince espoir représenté par cette alliance naissante ne devait pas s'éteindre plus vite qu'il n'était né.

Premier pas

Peu à peu, les rangs de l'Alliance grossirent. Le bâtiment du Sénat fut érigé, et les AIGLEs purent commencer à se retrouver, à communiquer et à débattre de leur avenir en ce haut lieu.

Mais déjà, l'idéal que représentait l'Alliance faillit disparaître, quand l'alliance Asgaror voulut réduire l'AIGLE à un simple vassal. Le Sénat, dans sa grande sagesse, voulut préserver l'intégrité de la liberté de l'Alliance, et refusa cette proposition à l'unanimité.

Les serres de l'Aigle

Un jour, Maeander subit l'attaque d'un ennemi qui lui était nettement supérieur en force. Sachant qu'il pouvait compter sur l'aide de ses alliés, il demanda un soutien militaire au Sénat, et beaucoup acceptèrent.
Il ne serait pas dit que l'Alliance Intergalactique ne ferait rien pour venger un affront infligé à l'un de ses membres.
De plus, l'AIGLE avait besoin de faire ses preuves. Ce fut la première opération militaire collective de l'Alliance.
Même des joueurs de niveau modeste se préparèrent courageusement à l'offensive contre un ennemi à la puissance nettement supérieure à la leur. Le plan de combat était parfait. Soreas, Snake50 et Yanis attaquaient chacun une planète, tandis que Jonstriker et Maeander en attaquaient deux chacun. L'ennemi serait ainsi attaqué sur toutes ses colonies vulnéravles à la fois.
Mais les joueurs les plus faibles, en dépit de leur grande détermination, ne purent participer à l'offensive. Peut être qu'un quelconque dieu ou une entité surpuissante les en empêcha, probablement pour les protéger d'un ennemi trop grand pour eux, quoiqu'ils eussent pu remporter la victoire.
Quoi qu'il en soit, l'opération fut tout de même un succès, et resserra les liens entre les AIGLEs, qui étaient désormais non seulement alliés, mais aussi frêres d'armes.

Envol de l'Aigle

Puis, l'Alliance grandissant et s'enrichissant de nouveaux membres, il fut décidé par le Sénat de structurer l'AIGLE. La seule institution présente était le Sénat, et, de manière tacite, la présidence du Sénat, assurée par Jonstriker, dans la mesure où il fixait les modalités de vote et concluait les débats. C'était suffisant pour la politique intérieure, mais l'univers est vaste, et peuplé de nombreuses alliances. Pour promouvoir ses valeurs aux confins de l'univers, l'Alliance avait besoin d'exister diplomatiquement. Darth Vader fut donc élu Ambassadeur de l'Alliance.
Face à un tel développement de l'AIGLE, Maeander se proposa de narrer les hauts faits de l'Alliance, pour que la glorieuse Histoire de l'Alliance Galactique soit connue de tous. En l'absence d'autres candidatures, Maeander fut désigné d'office pour ce poste.
Ainsi débuta la rédaction des présentes Chroniques.


[à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
 
(Chroniques, partie 1) : La Naissance de l'Aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Chroniques, partie 5-6) : Rise of Mao
» (Chroniques, partie 7) Des adieux...
» (Chroniques, Partie 2) : Black Hawk Down.
» (Chroniques, partie 3) : Naissance d'un Empire.
» (Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes :: Bibliothèque :: Les Mémoires de l'Alliance-
Sauter vers: