Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes

Bienvenue sur le forum de l'AIGLE, du jeu Ogame, Univers 4.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

(Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire Empty
MessageSujet: (Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire   (Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:21

L'Empire Marankalien s'effondre. La guerre sape ses forces. Les frontières sont sans cesse assaillies par les hordes barbares. L'Empereur est devenu fou, et a dissout le Sénat. Seul le départ de son Oracle lui a fait retrouver la raison, mais trop tard. Le glorieux Empire de Marankal tombe en ruines. Il ne brille plus de mille feux, il brûle de mille flammes portées par la guerre. La capitale est déserte. Les Sénateurs ont fui par convois entiers. Seul, prostré sur son trône au milieu du palais abandonné, l'Empereur rumine de sombres pensées. Son échec est total. Lui qui rêvait de gloire n'a apporté que la ruine à sa belle alliance, apathique, mais stable. Ses épaules s'affaissent un peu plus, et sa couronne lui tombe de la tête, pour aller se briser au sol en un terrible fracas qui raisnonne dans la pièce vide et poussiéreuse. Aucune importance, se dit-il. Le métal, cela se refond.
Refondre. L'idée s'impose à lui, brillante comme l'astre du jour. Refondre l'Empire. Tout reprendre au commencement. Avec seulement les vrais fidèles. Gagne d'abord la guerre, se dit-il. Il serait terriblement lâche de se soustraire à la l'ennemi en appliquant cette idée maintenant. Et puis, attendre lui laisserait le temps de peaufiner son plan.
Peut être ferait-il mieux de demander à ses fidèles auparavant ?
Approuveraient-ils sont plan ? Le suivraient-ils dans une nouvelle alliance, où le Sénat aurait tout son ancien pouvoir ?


Dernière édition par Maeander le Mar 27 Jan - 1:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

(Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: (Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire   (Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:50

Cependant, Maeander ne put finaliser son plan. Il restaura le Sénat, et la guerre fut gagnée. Mais il garda le Titre d'Empereur, et renomma l'Empire : L'Alliance Impériale des Guildes et Légions Errantes, réinventant ainsi le vieux nom de l'AIGLE.

Pendant ce temps, la santé mentale de l'Empereur se dégrada peu a peu. Il sombra dans l'Isolement, et multiplia les postes a pouvoir, pour ne plus avoir a gérer lui même les affaires de l'Empire. La mort qui le rongeait de l'intérieur lui sembla alors venir de l'Alliance, et, dans un accès de folie, il grimpa sur le toit du Sénat et hurla des paroles véhémentes sur l'état de l'Alliance.

Dès le lendemain, une dizaine de gardes entra alors dans la Salle du Trône, et emportèrent de force un empereur hurlant de rire et tenant des propos incohérents.



Devant la réunion exceptionnelle de l'Empire, le premier lieutenant de l'Empereur, l'Intendante Mao, prend la parole :

En ce soir, mais amis.
J'ai le triste devoir de devoir proposer au Sénat et a tout les membres de voté la destitution immédiate de Maeander, Empreur de l'A.I.G.L.E !!!


Un grand vacarme parcoure alors l'assembler


Ayant moi-même approuver et soutenue sa candidature a la tête de notre Alliance, il me fait mal au coeur de devoir tenter pareille recours.....

MAIS ! Il faut ce rendre a l'évidence ! Notre chef est virer complètement fous !!!

Et dans un coin, dans une cage, ce trouve Maeander, hurlant des propos incompréhensible et ce jetant avec force sur les barreau de sa cellule. La bouche dégoulinant de bave et les yeux au regard fous.

- SDFKDJf fsdfkhù f fsdf sdfsidlN !!!! s'exclame t'il, en positionnant sur ces geôlier.

Un nouveau vacarme, qui duras bien plus long temps, parcourut alors l'assembler.... De toute évidence, tous étais a la fois stupéfait et choquer de cette découverte inattendue.

- C'est comme dans la Prophétie ! s'exclame alors quelqu'un de l'assembler en ce levant, tout les regards ce tournant vers lui.

Prenant une profonde inspiration il s'explique d'une voix forte, que tous entendent bien.

- Jadis, le Grand Oracle Faucon Noir...

- C'était pas DarkFalcon ? l'interrompt quelqu'un.

Toussant bruyamment pour signaler au jeune impudent de ce taire et ne plus lui couper la parole, le vieux scribe poursuit.

- Jadis, le Grand Oracle avais prédit tout ceci... Dépliant un rouleau de parchemin, le scribe ce met a lire a haut voix.

- Quand le Soleil seras a sont zénith, fait cuire les oeufs....

Un murmure parcoure l'assembler alors que le vieux scribe s'excuse précipitamment en sortant un autre rouleau de parchemin.

- Quand l'Héros Déchut serais revenue provoquer la colère du Noir Guerrier plusieurs fois. Alors, la folie frapperas l'Empereur et sont fidèle Bras Droit ce lèveras pour faire sont devoir...


De nouveaux murmures s'élèvent un peu partout, soudainement interrompue par l'Intendante qui ce lève en réclamant le silence d'une gracieux signe de main.


- Quoi qu'il en soit. Tout cela ne change rien aux faits actuel ! Le vote est donc commencé...


Mais Maeander semble soudain se calmer. Il s'est redressé dans sa cage. Un demi sourrire se dessine sur son visage partiellement dissimulé dans l'ombre, démenti par un regard infiniment plein de rage. Puis l'Empereur rejette brutalement la tête en arrière et part d'un grand rire sans joie qui emplit la pièce, glaçant l'assistance tout entière. Puis le rire cesse soudainement. Maeander pose ses yeux noirs sur ses sujets, et tous voient la flamme de la folie bruler dans son regard. Une voix monocorde et caverneuse s'échappe alors de la bouche de l'Empereur.

Ainsi prend fin ma malédiction... Jonstriker la Source a échoué. La damnation du pouvoir ne m'a pas totalement détruit. Et m'en voilà libéré. Toutefois, je vous mets en garde : Le trône de l'Aigle est maudit. Le pouvoir est maudit. Les Ténèbres seules sont le destin de ceux qui commandent. Restaurez la République originelle si vous le souhaitez, mais c'est une chimère. Les humains ne peuvent se diriger eux-mêmes.
Entendez moi, car la Vérité parle par moi. Cet Empire est déjà mort de l'intérieur. Je l'ai tué. Vous l'avez tué.

Des murmures de protestation s'élèvent, mais la colère infinie qui embrasa alors le regard de l'Empereur les fit taire, bien que sa voix demeurât parfaitement contrôlée. Le plus effrayant était en réalité le contraste entre le calme incroyable de Maeander et la folie qui avait semblé l'habiter un instant plus tot et qui vivant toujours dans ses yeux.

Aujourd'hui, grande est ma colère, car je vois que vous n'apprenez rien. Je vous ai prouvé à de nombreuses reprises que je n'étais pas fait pour gouverner. J'ai pris petit à petit le pouvoir dans l'alliance. Et en ce jour, j'en ai plus que jamais, meme que lorsque j'étais Empereur Absolu. J'ai simplement appris à mieux le dissimuler et j'ai placé des fidèles aux postes de pouvoir. Le Sénat ne vous offre que l'illusion de la liberté. Un autre moyen de controle.

Les regards se tournent vers les officiers. Mao et Necrolord échangent un regard inquiet. Mais Maeander n'a pas fini sa tirade.

Vous n'avez que faire de votre liberté. Vous m'avez laissé la prendre. C'était vous que je testais. Et vous avez échoué. Un avenir noir et nuageux vous attend. Je vous suivrai dans cet avenir. Mais ce n'est pas moi qui vous guiderai. Je n'en ai plus la force. Je suis brisé.

Mais face aux regards incrédules de l'assemblée, Maeander se congna la tête contre ses barreaux. Ils n'ont rien compris... Il sent l'abîme de la folie l'appeler une nouvelle fois. Sans résister, il s'abandonne à ce doux repos de l'âme...




Ainsi prit fin l'ère de l'Empire. L'Intendante prit le pouvoir, le temps de reconstruire l'Alliance sous sa forme démocratique, telle que l'avait rêvée et crée le Fondateur, Johnstriker, que Maeander, dans sa folie, avait trahi.
Des élections furent organisées, que Necrolord, alors chef des armées fort de ses récentes victoires a la guerre, gagna haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Chroniques, partie 4) : La Chute de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Chroniques, partie 5-6) : Rise of Mao
» (Chroniques, partie 7) Des adieux...
» (Chroniques, partie 1) : La Naissance de l'Aigle
» (Chroniques, Partie 2) : Black Hawk Down.
» (Chroniques, partie 3) : Naissance d'un Empire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes :: Bibliothèque :: Les Mémoires de l'Alliance-
Sauter vers: