Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes

Bienvenue sur le forum de l'AIGLE, du jeu Ogame, Univers 4.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos suggestions de livres de science-fiction

Aller en bas 
+4
Obi Wan Kenobi
Jiraya Aigle
jaipastrouvedenom
Prologue
8 participants
AuteurMessage
Prologue
Soldat
Prologue


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 17/02/2008

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:45

Tout est dans le titre. On aimerait avoir une petite description aussi si possible. En espérant que ça encourage le RP. Besoin d'enrichir mon vocabulaire.

Je rajoute ma maigre liste après mon dernier examen.
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouvedenom
Bug de la Matrice
jaipastrouvedenom


Masculin Nombre de messages : 6735
Age : 30
Localisation : Arf... Me suis ENCORE paumé :/
Emploi/loisirs : Raidah nolife psychotique floodo-lockeur du troisième degré
Humeur : Avec un sucre et demi, merci.
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Statut: En chemin dans le désert
Temperament/Alignement/Personalité: Neutre-bon (sa bonté vient de ses impulsions et non de ses pensées ni de ses souvenirs)

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:18

Je fais pas de résumé désolé mais quand j'en fais ça donne moins envie de lire :p

Asimov bien sur :p (surtout Fondation et les Robots, quoique perso j'ai préféré Fondation)
Etoiles, gardes à vous ! de Heinlein : titre à chier mais le contenu est bien meilleur :p
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes : je l'ai pas encore lu mais je vais le commencer là, ça a l'air vraiment pas mal aussi
Dune de Frank Herbert, un gros classique qui envoie vraiment la pâté :p

Après y'a d'autres livres dont j'ai entendu parler en bien mais que j'ai pas lu moi-même (Dan Simmons, Kim Stanley Robinson)

Et un peu à la frontière de la SF (c'est un peu d'actualité aussi), y'a Fight Club qui avant d'être un film est un livre de Chuck Palahniuk (ouais moi non plus je connaissais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaip.cz/
Prologue
Soldat
Prologue


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 17/02/2008

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:43

Vous avez des bons traducteurs en France? Il y en a des bons et des merdiques ici, et depuis que j'ai ouvert Halo: Reach, je ne touche qu'au version originale...

Première page : "la team blue"
Le coup de grâce qui m'a fait fermé le livre et le rendre le jour même à ma bibliothèque : "baby-sitting"
Revenir en haut Aller en bas
Jiraya Aigle
Fléau des Dieux
Jiraya Aigle


Masculin Nombre de messages : 2760
Age : 34
Localisation : Courtepaille
Emploi/loisirs : Soutenir l' AIGLE
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain ??...
Statut:
Temperament/Alignement/Personalité:

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:45

Pas de science fiction, mais le mieux que je connaisse c'est la saga l' héritage ( premier tome Eragon ) le dernier tome est tjs pas sortit, et le livre est bien mieux que le film qui est a chier
Revenir en haut Aller en bas
http://greg2t78.skyrock.com/
Obi Wan Kenobi
Fer de lance de la Légion
Obi Wan Kenobi


Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2010

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:59

jaipastrouvedenom a écrit:
Je fais pas de résumé désolé mais quand j'en fais ça donne moins envie de lire :p

Dune de Frank Herbert, un gros classique qui envoie vraiment la pâté :p


Dune ,incontournable ,à lire mais aussi à voir pour les fans du genre.

Petite suggestion pour le titre du sujet ,livres et films ....... Question
Revenir en haut Aller en bas
Grand Amiral Thrawn
Chevalier Errant
Grand Amiral Thrawn


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Csilla
Emploi/loisirs : Grand Amiral de la flotte Imperiale
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 22/01/2010

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeJeu 29 Avr - 1:02

TIMOTHY ZAHN

L'Héritier de l'Empire (Heir of the Empire) est un roman de science-fiction écrit par Timothy Zahn. Ce roman, se déroulant dans l'univers de la Guerre des étoiles, fait partie de « La Croisade Noire du Jedi Fou » (The Thrawn Trilogy).

L'histoire reprend après la fin de l'épisode VI, Le Retour du Jedi. L'Empire est renversé et devient rébellion avec le Grand Amiral Thrawn à sa tête, le seul non-humain à avoir été élevé au rang de Grand Amiral par l'Empereur, qui ne faisait généralement pas confiance aux autres espèces. La Nouvelle République est fondée avec Mon Mothma à sa tête ainsi que Leia Organa Solo en tant que diplomate. Luke Skywalker va tenter de fonder un nouvel Ordre Jedi.

La trilogie « La Croisade Noire du Jedi Fou » (The Thrawn Trilogy) comprend :

* L'Héritier de l'Empire
* La Bataille des Jedi (Dark Force Rising)
* L'Ultime Commandement (The Last Command)


Timothy Zahn (né le 1er septembre 1951) est un romancier de science-fiction. Il doit surtout sa célébrité à une trilogie de livres de la série de La Guerre des étoiles qui a lieu plusieurs années après la fin du Retour du Jedi. Ces livres ouvrent la voie à un déluge de nouveaux romans et de nouvelles collections dans l’univers de La Guerre des étoiles par des auteurs tels que Kevin J. Anderson et Michael A. Stackpole.

Le travail de Zahn ne s'est pas limité à Star Wars. Il a écrit la populaires Trilogie des Conquérants, au sujet d'une guerre entre les humains et une espèce extra-terrestre qui a des vaisseaux spatiaux apparemment indestructibles et pouvant rester sous la forme d'esprit après la mort. Il a également écrit des nouvelles ; il a gagné un Hugo Award en 1984 pour sa nouvelle Cascade Point.
Revenir en haut Aller en bas
Lainaya
Chevalier Légendaire Epique
Lainaya


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Bomel, Arizona
Emploi/loisirs : Comptable
Humeur : Crevé
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeJeu 29 Avr - 3:28

jaip a écrit:
Etoiles, gardes à vous ! de Heinlein : titre à chier mais le contenu est bien meilleur :p

GOSH, DU HEINLEIN What a Face

ça c'est de la réf, dans mes bras mon p'tit jaip' I love you

bon une petite liste de mes references perso (bon non en fait je previens elle va etre longue):

Alors évidemment y'a Monsieur Asimov, selon moi le meilleur parcours si tu te sens motivé à parcourir l'essentiel de l'oeuvre du maitre consiste à suivre de manière sélective son "histoire du futur":

asimov a écrit:
- La saga des robots (les robots - un défilé de robots - y'en a un troisieme je sais plus mais il est pas marquant): Des oeuvres visionnaires et incontournables qui posent les bases de la majorité de la prod SF actuelle
- Le cycle de bailey surtout "les cavernes d'acier" et "face aux feux du soleil": des oeuvres mi policières, mi-SF qui triturent et retournent la question des robots et de leur intégration dans une société humaine, ainsi que celle d'une possible expansion de notre civilisation dans l'espace
- le cycle de l'empire (les courants de l'espace, Tyrann, cailloux dans le ciel) : La on se dirige vers une SF plus conventionnelle, c'est pas la panacee mais ça s'inscrit dans la continuité du reste sans toutefois se révéler indispensable
Et le meilleur pour la fin:
- Le cycle de Fondation: 7 livres! Une trilogie (ep. 3-4-5) qui définit littéralement le concept de saga spatiale, deux ajouts (ep. 6-7) qui ajoutent une nouvelle dimension philosophique et mystique et répondent à leurs façon à de grandes questions de l'humanité, enfin deux prequels (ep. 1-2) servant surtout à démystifier et expliquer un peu les deux derniers tomes. On peut tout lire dans l'ordre mais je conseille les prequels à la fin

- Hors Cycles: Je conseille également La fin de l'Eternité, excellente tentative sur le voyage temporel et qui pourrait trouver sa place entre la saga des robots et celle de bailey (ou celle de l'empire), Les dieux eux-mêmes, entre space opera et réflexion philosophique, le très surprenant voyage fantastique, qui fait de l'exploration du corps humain une aventure digne de jules verne.
Il en reste des tas d'autres mais là y'a l'essentiel je crois. On peut penser aussi aux recueils "chrono-minets", "noël sur ganymède", "les vents du changement" et "dangereuse callisto" entre autres pour lire quelques récits du maître et le comprendre sans se plonger dans de grandes sagas

Ensuite... bah jaip' a parlé de Heinlein...grand bonhomme que ce robert heinlein. Malgré qu'elle ait quelques années derrière elle, la SF de Heinlein est très rafraichissante, il y a beaucoup d'humour voire d'auto-parodie sans pour autant que les bouquins n'en deviennent de grosses blagues.

Heinlein a écrit:
- Etoiles, garde à vous! : Starship Troopers en VO, comme le film, un grand bouquin de grosse guerre interplanetaire contre des aliens insectes mutants... que du bonheur ! "Etoiles, garde à vous !" est à la SF ce que Full Metal Jacket est à la guerre du Vietnam ^^
- Double étoile : Un bouquin assez spécial mais très plaisant sur un acteur raté qui devient la doublure d'un grand homme politique et diplomate voué à renforcer les liens entre terriens et martiens...
- Le chat passe-muraille : Une grande aventure complètement loufoque d'un homme en cavale à cause d'une méprise qui va parcourir l'espace et puis finalement le temps ! Un chef-d'oeuvre d'humour nonsense

Pour le reste de son oeuvre, bah, faut être fan, donc pas besoin de développer plus on en reparlera si jamais tu veux approfondir Heinlein ^^

Auteur culte aussi, ton compatriote Alfred Van Vogt. Qui plus est, si tu trouves les traductions françaises de ses oeuvres, elles sont traduites par Boris Vian en personne! Donc tu n'as pas à craindre que la trad soit mauvaise XD

A.E. Van Vogt a écrit:
- La trilogie du Ā (Le monde des Ā, Les joueurs du Ā, La fin du Ā) : Un homme sans passé découvre qu'il est un pion capital pour le dénouement d'un grand sac de noeuds politique entre la terre et ses colonies... et quelque chose d'autre...
- Les armureries d'isher : Un bon roman sur le voyage temporel et ses applications guerrières. A compléter avec les fabricants d'armes mais c'est pas spécialement nécessaire.
- A la poursuite des slans : Un essai sur le racisme transposé à la chasse d'une race mutante dans le futur (un peu comme dans x-men ou Heroes

On peut ajouter La maison Eternelle, ou La Faune de l'Espace, et L'horloge temporelle côté nouvelles, qui est un excellent recueil

Voilà pour mes trois auteurs préférés, sinon en vrac:

Clifford D. Simak - Dans le torrent des siècles: Le voyage dans le temps, la guerre temporelle et ses complications.
Simak - Les visiteurs: D'etranges vaisseaux monolithiques arrivent sur terre et se mettent à tout bouffer
Arthur C. Clarke - 2001, l'odyssée de l'Espace (suivie de 2010, 2061 et 3001, d'intérêt décroissant mais néanmoins réel pour les accros de 2001 comme moi)
David Brin - Le cycle d'Elévation: Double trilogie "Space Opera" qui parle de guerre entre grande races galactiques, de races cachées et de grands héros (seule la première vaut le coup à mon humble avis)
Aldous Huxley - Le meilleur des mondes : Une utopie eugénique qui tourne mal
H.G. Wells - La guerre des mondes : Invasion martienne !
George Orwell - 1984 : Encore une utopie qui tourne mal
Philip K. Dick - Paycheck, Blade Runner, Minority Report etc.: Toute une série de trucs super bien ficelés qui donnent à réfléchir
Frank Herbert - Dune (qu'on ne présente plus)
Ray Bradbury - Chroniques Martiennes et Fahrenheit 451
Richard Matheson - Je suis une légende : Survival Post-apocalyptique
Norman Spinrad - Les miroirs de l'esprit et Le Printemps Russe

Et si tu veux des grandes batailles spatiales y parait que jack vance est fort pour ça mais j'ai jamais essayé ^^


Niveau détente:

Frederic Brown - Martiens, go home!: Une invasion martienne mais sur un ton parodique completement décalé
Douglas Adams - La pentalogie H2G2: La saga la plus zinzin de l'histoire de la SF XD



Et enfin, des auteurs francophones, ça devrait t'intéresser:

Pierre Boulle
-La planète des singes
-Les jeux de l'esprit
-E=MC2 (recueil de nouvelles)

René Barjavel
- Ravage (parle de la chute d'une civilisation trop reposée sur sa technologie)
- La nuit des temps (decouverte des vestiges d'une civilisation technologiquement avancée ayant foulé la terre il y a des millions d'années)
- Le voyageur imprudent (L'invention du voyage dans le temps)
- Béni soit l'atome (recueil de nouvelles)
- L'enchanteur, sur la vie de Merlin, c'est pas de la SF mais c'est super joli

Maurice G.Dantec
- Babylon Babies (adapté au cinéma en Babylon A.D. avec Vin Diesel, plutôt thriller technologique mais avec de la technologie futuriste )



La dedans- Je recommande surtout:

- La fin de l'éternité
- Le cycle de fondation
- Dans le torrent des siècles
- La nuit des temps
- Ravage
- Le chat passe-muraille
- La trilogie du Ā
Revenir en haut Aller en bas
Alya
Légende Vivante
Alya


Féminin Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 27/05/2009

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:45

jaipastrouvedenom a écrit:
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes : je l'ai pas encore lu mais je vais le commencer là, ça a l'air vraiment pas mal aussi
Surprised
J'me souviens ce livre on avait du le lire en 5e en cours, au secours lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouvedenom
Bug de la Matrice
jaipastrouvedenom


Masculin Nombre de messages : 6735
Age : 30
Localisation : Arf... Me suis ENCORE paumé :/
Emploi/loisirs : Raidah nolife psychotique floodo-lockeur du troisième degré
Humeur : Avec un sucre et demi, merci.
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Statut: En chemin dans le désert
Temperament/Alignement/Personalité: Neutre-bon (sa bonté vient de ses impulsions et non de ses pensées ni de ses souvenirs)

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:05

@Prologue : que tu trouves "baby-sitting" c'est normal, ça se dit comme ça chez nous Wink C'est rare les traductions juste pour le Québec :p Niveau traductions la plupart sont pas mauvaises, celle dont je me souviens bien qu'elle est à chier c'est celle du Seigneur des Anneaux avec le traducteur qui tient jamais compte du contexte, genre traduction Google...

@Lainaya : H2G2 je l'ai pas cité, mais énorme aussi xD Je connais quelqu'un qui a fini une dissert de philo par "En conclusion, 42". Le prof a pas apprécié, il a mis en commentaire : "Nombre de secondes que vous avez mis à faire cette dissertation ?"
N'empêche entre la musique et les livres, je vais finir par croire que t'es un copier/coller de ma personne :p (ou le contraire... mais va savoir qui est le copier/coller de l'autre ?)

@Alya : en 5ème c'est con de faire lire des trucs quels qu'il soient, tu trouves tout à chier à ce moment Laughing Enfin t'as eu plus de chance que moi malgré tout, moi tout ce que j'ai lu en classe avait plus de 100 ans d'age... (Balzac, Stendhal, Zola, des trucs comme ça... ><)
Enfin je l'ai à peine commencé là donc je verrai bien, si il est vraiment à chier je le fous dans un coin et voilà xD

@Jiji : Eragon c'est plus fantasy... Et dans ce domaine-là j'en aurai cité plus et je pense que pas mal de ce que j'aurais cité auraient enfoncé Eragon (que j'ai pas lu donc bon, j'en sais pas grand chose :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaip.cz/
Lainaya
Chevalier Légendaire Epique
Lainaya


Masculin Nombre de messages : 718
Age : 36
Localisation : Bomel, Arizona
Emploi/loisirs : Comptable
Humeur : Crevé
Date d'inscription : 06/12/2009

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:43

@Jaip': étant plus jeune... c'toi l'C/C What a Face

@Prologue, concernant ta vive horreur face aux mots anglo-saxons dans les traductions: Sache que ce ne sont pas des erreurs mais que le français "européen" garde intacts une grande partie des emprunts à l'anglais (parking, marketing, baby-sitter, le "giant" de chez macdo, autocar, speech, lunch, job, e-mail, PC, etc. y'en a des masses). Si cela t'horripile tu devras trouver des traductions "québécoises" (mais bon je trouve qu'ils en font un peu trop à vouloir tout tout tout traduire, surtout les mots en "ing" et les titres de films Laughing Faudrait trouver un juste milieu entre eux et nous XD)
Revenir en haut Aller en bas
Quadra
Rôdeur Légendaire
Quadra


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 37
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/02/2009

Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:31

Pas mal comme sujet I love you

Perso je lis quasiment pas Neutral mais j'adore la SF (enfin quand je tombe sur un bon truc je suis en kiff totale Razz )
Alors moi je rajouterais Bernard Werber (surtout les nouvelles) Mais à la fin çà devient un peu lourd, mais il a de bon trip!

Sinon là je suis sur un bouquin (c'est pas de la sf), c'est 'je suis une boucle étrange' de Douglas Hofstadter.C'est le genre de livre qui faut déguster à petite dose...

Mais d'une manière globale, je dirais que la meilleurs sf que je trouve elle est dans les revues scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos suggestions de livres de science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de livres de science-fiction   Vos suggestions de livres de science-fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions de livres de science-fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques officielles de l'AIGLE: commentaires suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes :: Discussions Multiples :: Par dela Ogame...-
Sauter vers: