Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes

Bienvenue sur le forum de l'AIGLE, du jeu Ogame, Univers 4.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'avortement, pour ou contre?

Aller en bas 
+2
Mao
Terrien
6 participants
AuteurMessage
Terrien
Chevalier Errant
Terrien


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : Dépend des jours ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:10

Au Canada en tous cas, une femme peut avorter jusqu'à ce que le bébé aie 20 semaines de vie dans le ventre de sa mère, mais les médecins peuvent sauver un bébé à 28.

L'avortement est légal, et comme n'importe quelle loi, beaucoup de femmes qui, par exemple, n'ont pas moyen de se payer la pilule utilisent ce moyen qui devrait seulement être utilisé en dernier recours.

Par contre, un homme à été accusé de double meutre parce qu'il avait tué une femme qui était enceine.

Alors, pour ou contre l'avortement, et si incertain, où place-t-on la ligne pour départager?
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Imperator
Imperator
Mao


Féminin Nombre de messages : 2871
Age : 32
Localisation : loca-quoi ?!???
Emploi/loisirs : Kické les gens ! :D
Humeur : FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC CETTE QUESTION
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Race: Alnorta
Statut: Prisonière des Humains
Temperament/Alignement/Personalité: En quête de sont passer et de Compréhension.

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeVen 5 Déc - 4:26

POUR...tout comme je suis "pour" le suicide assister...l'E...ouais, bon, là je me tais, mais Soreas sait ce que j'ai a l'Esprit Rolling Eyes..M'enfin, bien des choses quoi...

Il est, a mon sens, illogique de forcer une femme a mettre au monde un enfant qu'elle ne désire pas.
A : Il y a déja trop de mauvais parents sans en "créer" avec des lois du genre...
B : La race Humaine est déja en surpopulation et le fait que le "contrôle des naissances" ne soit pas déja mis en place est...heu....franchement, ca frôle le ridicule...

Je suis pour une Liberté Sexuelle et d'Expression encore bien plus grande que celle actuel...tout en considérant le sexe comme sacré..Hum...bon, là aussi je vais me modérer...

Donc, pour tenter de m'en limité aux abords premiers de la question de ce sujet...

POUR.....mais CONTRE la Vision de la vie que "les gens" ont.
L'avortement est un moment "grave" (je met entre ""...mais je ferais pareille pour parler de la Mort Razz) et une femme (je dirais bien oun un Homme, mais en l'occurrence, le sujet touche que les femmes geek) ne devrais pas en venir là a la légère.
D'autant qu'il existe bien d'autres moyen de, simplement...empêcher la grossesse...
(ont a donner ce nom là car ca nous fait grossir ? lol!)(probable Razz)

Cependant, ce n'est pas a d'autres de prendre la décision pour elles....
Revenir en haut Aller en bas
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:25

Pour.

D'abord pour des raisons "pratiques" : il est stupide, dangereux et inutile de forcer une femme à avoir un enfant.
Je ne vois pas de quel droit on pourrait forcer une femme a subir une grossesse non voulue, surtout qu'il faudrait s'en occuper ensuite. Il y a là de quoi ruiner une vie (ou deux, si le père a un minimum le sens des responsabilités).

Pour la question éthique du point de vue de l'enfant, il faut déterminer si le fœtus est considéré comme un être humain ou pas ; et si oui, si la vie de la mère "vaut plus" que la sienne.

Pour régler ce problème, on fixe généralement une limite au niveau de développement du fœtus, en considérant qu'à partir d'un moment c'est un enfant humain, et que donc sa vie doit être protégée. Mais sur quels critères ?
A-t-il atteint un certain niveau de conscience ? En tout cas, pas supérieur à celui de certains animaux qu'on tue sans problèmes moraux.
Est-ce parce que c'est un Humain en devenir, et que la protection de notre espèce est "Sacrée" ? (je ne mets pas forcément de notion de religion ou de dieu derrière le "sacré") Dans ce cas, il faudrait interdire tout avortement...
Probablement est-ce quelque part entre les deux, parce que c'est un humain assez développé pour qu'il nous ressemble et nous renvoie l'image de nous mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Soreas
Amiral Suprême
Soreas


Nombre de messages : 429
Localisation : Québec !
Date d'inscription : 03/11/2007

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeLun 15 Déc - 4:03

Donner la vie à un enfant non désirer, dans un milieu où l'on sait qu'il ne sera pas en mesure de vivre une vie convenable ou lorsqu'une biopsie en début de grossesse nous apprend que l'enfant est d'or et déjà hypothéqué physiquement ou mentalement, l'avortement peut devenir une solution. Cela s'applique également en cas de viol (chose encore trop fréquente) où des grossesses imprévues surviennent.

Cependant, (en circonstance normale) il ne faut pas s'en servir comme moyen de contraception, car dans ce cas, c'est d'être lâche et ne pas vouloir prendre ses responsabilité en utilisant les moyens de contraception qui s'efforce d'être mis sur le marché.

**********

Concernant, le "jusqu'à quand" et bien cela relève d'un autre débat et dépend encore une fois de l'opinion de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
FairyBell
Guerrier de la Légion



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/02/2009

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:53

personnelement je suis plutot contre avec tous les moyens de contraception qu'on trouve à notre époque je comprends pas après il y a toujours des accidents et là si on est sur de pas pouvoir subvenir aux besoins de l'enfant oui il vaut mieux avorter parce que le mettre au monde pour l'abandonner ou pire je vois pas l'interet les orphelinats sont déjà pleins et on voit de plus en plus aux infos de parents qui tuent leur bébé alors dans des cas extrêmes oui l'avortement c'est une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:24

(FairyBell, un poil de ponctuation ne ferait pas de mal pour la lisibilité...)

J'ai un peu peur, quand je vois ce droit chèrement gagné par les femmes commencer à être remis en question...
Naturellement, la contraception est préférable à l'avortement, mais quand je pense aux femmes qui se sont battues pour ce droit, je suis un peu attristé quand je vois un "contre".

Je pense aussi qu'il faut continuer à lutter sur ce droit. On voit beaucoup trop de cas où des pressions idéologiques ou religieuses sont faites sur la femme qui veut avorter. On tente de lui "interdire", lui faire éprouver de la honte... Et je trouve ça particulièrement inacceptable.
Comment peut-on prôner l'idée que détruire la vie de la femme et du futur enfant soit préférable à simplement faire en sorte que le gamin ne naisse pas ?


Ceci dit, le problème de la limite restera toujours, je pense. Tout le monde est d'accord pour dire que tuer un bébé qui est déjà né est horrible, mais l'accouchement ne change pas fondamentalement l'enfant. Donc à partir de quel niveau de développement l'avortement est-il un meurtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Imperator
Imperator
Mao


Féminin Nombre de messages : 2871
Age : 32
Localisation : loca-quoi ?!???
Emploi/loisirs : Kické les gens ! :D
Humeur : FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC CETTE QUESTION
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Race: Alnorta
Statut: Prisonière des Humains
Temperament/Alignement/Personalité: En quête de sont passer et de Compréhension.

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:12

"On tente de lui "interdire", lui faire éprouver de la honte... Et je trouve ça particulièrement inacceptable. "

TOUT A FAIT D'ACCORD !

Mais, je l'ai dis, le dis et le redis et réaffirme....

La "moral" de la "généralité" est corrompus !!!

Elle ne ce base que sur des chimère et n'est pas le fruit d'une Profonde Méditation et Introspection..mais, plutot, celui de ce que d'autres vous disent etre bien ou mal.

"les gens" suivent aveuglement ce qu'on leurs disent et trop peu ce remettent Réellement en Question.

Ils ne font pas le "bien" pour le bien....mais car on leurs a enseigner que c'était "bien" et qu'ils devais faire ainsi.
Ils ne font pas de bonnes actions, simplement, pour les faire...mais CAR, ont leurs a dis que c'était bon pour aller au paradis.


"Les gens" sont cruels, méchant, menteur, hypocrite...mais, le pires, c'est que généralement, ils ne le savent meme pas !
Car, si on leurs a appris que certaine choses était "mal" et ne devais pas ce faire...des tas d'autres choses "mal" ne sont pas Vue ainsi et sont ignorer...

Ainsi, c'est rendue une "mode" de Mentir, aux autres et a soit-meme.
Être méchant, verbalement, n'est pas vue comme grave.
On peu tuer un animal sans problèmes,
Rire de la souffrances des autres...en fait, c'est meme un "sport" de ce réjouir de la souffrances des animaux ! (le rodéo, par exemple)...et c'est une "mode" de rire de la souffrances des autres humains, du moment que celle-ci n'atteins pas un certains stade qu'on considère alors de "grave"

Mais, "en vérité"....toute "méchanceté" ne vient que de l'Ignorance Profonde

La moralité est corrompus, cela ne me fait aucun doute...mais, ceux qui s'éfforce de respecté ces lois dicté part d'autres ont déja un pas en avant de fait, meme si c'est un pas d'aveugle.

Gloire a celui qui ce contente de ne pas trop emmerder sont voisin

Le bien ne dois pas etre fait car il est bien...ca dois etre une Pulsion du Coeur, notre propre volonté, car c'est la chose a faire. Si ce n'est qu'endoctrinement, c'est bien...mais ca ne reste que ca, un mouvement robotique executé car on vous dit de le faire et non pas votre propre décision.

........
Revenir en haut Aller en bas
FairyBell
Guerrier de la Légion



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/02/2009

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeDim 22 Fév - 1:03

je suis d'accord avec toi maeander
je ne dis pas que je suis totalement contre
dans certains cas l'avortement est largement préfèrable

après, le fait de vouloir faire ressentir de la culpabilité aux femmes qui avortent est, comme tu dis, inacceptable.
c'est un choix que la femme fait, et je pense qu'elle même doit se sentir coupable, même si quelques fois c'est mieux ainsi, donc ce n'est pas la peine d'en rajouter.

ce genre de sujet comme beaucoup d'autres sont toujours, malheuresement, tabou
je ne dis pas qu'il ne faut pas avorter loin de là mais pour moi ca doit rester comme LA DERNIERE solution
Revenir en haut Aller en bas
Lordi
Fer de lance de la Légion
Lordi


Masculin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/10/2008

L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:48

Je confirme ce que dit FairyBell a ce sujet.
je trouve que l'avortement est la derniére solution vu les moyens de contraception qu'il existe maintenant.
Mais heuresement que ça existe car on voit que des filles sont eceinte a 14ans, puis qu'elles sont toutes seul car souvent le mec la laisse tomber.
Puis pour l'enfant plus tard aussi il n'y aurait deja pas beaucoup d'années d'écart avec ses parent puis a 14 ans on n'ai pas prêt pour élèver un enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement, pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: L'avortement, pour ou contre?   L'avortement, pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique
» Contre-pécies
» Le vaccin contre la grippe porcine
» POUR ME VANGER
» Pour les pas content !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes :: Discussions Multiples :: Débats et discussions-
Sauter vers: