Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes Bienvenue sur le forum de l'AIGLE, du jeu Ogame, Univers 4. |
|
| Sondage sur l'astrophysique | |
|
+2Prologue jaipastrouvedenom 6 participants | Auteur | Message |
---|
jaipastrouvedenom Bug de la Matrice
Nombre de messages : 6735 Age : 30 Localisation : Arf... Me suis ENCORE paumé :/ Emploi/loisirs : Raidah nolife psychotique floodo-lockeur du troisième degré Humeur : Avec un sucre et demi, merci. Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Race: Humain Statut: En chemin dans le désert Temperament/Alignement/Personalité: Neutre-bon (sa bonté vient de ses impulsions et non de ses pensées ni de ses souvenirs)
| Sujet: Sondage sur l'astrophysique Sam 4 Sep - 21:48 | |
| http://board.ogame.fr/board27-informations/board101-le-jeu/999663-survey-about-the-redesign-features-in-the-old-unis/ - Paso a écrit:
- Chère communauté,
Ce nouveau sondage s’adresse particulièrement aux utilisateurs des anciens univers. Les vraies caractéristiques du Redesign manquent toujours sur ces univers, comme l’astrophysique, la nouvelle capacité de stockages et les caractéristiques des planètes.
Au début, nous avions décidés de ne pas installer ces changements à cause des grands changements dans l'équilibre des anciens univers, mais nous pensons qu'il est temps de repenser cet aspect. Donc nous avons maintenant besoin de votre avis pour nous aider dans notre réflexion.
Les changements seraient les suivants:
Astrophysique au lieu de la technologie expédition:
Des études approfondies en astrophysique permettent la construction de laboratoires pouvant être installés sur vos vaisseaux. Ceux-ci vous permettront de mener des expéditions dans des endroits inexplorés de la galaxie. Les progrès en astrophysique vous permettent aussi de fonder plus de colonies. Chaque fois que vous augmenterez cette technologie de 2 niveaux, vous pourrez coloniser une planète de plus.
Dès le niveau 4, vous pourriez coloniser les positions 3 et 13. Dès le niveau 6, vous pourriez coloniser les positions 2 et 14. Dès le niveau 8, vous pourriez coloniser les positions 1 et 15.
Le plus gros avantage est la possibilité de coloniser plus de 9 planètes!
Capacité de stockage:
La capacité sera beaucoup plus faible au début, mais sera beaucoup moins chère à augmenter et de manière beaucoup plus rapide. Jusqu'au niveau 10, la nouvelle capacité est plus petite que l’ancienne, mais elle sera plus grande dès le niveau 11.
Caractéristiques des Planètes:
Après le changement, nous aurons une taille minimale plus élevée pour les planètes. Il sera toujours possible de trouver de petites planètes, mais ça sera très rare de trouver une planète avec moins de 60 cases. De plus nous avons également réduit la taille maximale, vous ne pourrez plus trouver de planètes avec 330 cases, le maximum serait aux alentours de 255.
Les meilleures positions changeront un peu aussi. En ce moment, les plus grandes planètes sont en position 4/5/6, après la mise à jour, ce sera 7/8/9.
De plus, nous allons un peu améliorer les propriétés des positions 1/2/3 et 13/14/15 a l'aide d'un bonus pour leur température. De cette façon, la production d'énergie sur les positions 1/2/3 et la production de Deut sur 13/14/15 augmenteront. Mais les inconvénients augmenteront un peu aussi. Ainsi, nous aurons moins de Deut sur 1/2/3 et moins d'énergie sur 13/14/15.
Tous ces changements n’affecteront que les nouvelles planètes, il n'y aura aucun changement sur les anciennes planètes.
Merci de noter que, si le "oui" l'emporte (une majorité de "oui" ne signifie PAS que la mise à jour aura lieu, le vote sera fait dans toutes les langues .. si l’ensemble des langues votent oui, alors nous allons examiner cette option de plus près) les options seront activées plus au moins de façon directe... Ainsi vous devrez accepter les problèmes éventuels d'un tel changement. Certains auront ainsi besoin d'agrandir leur hangar, beaucoup auront besoin d’augmenter leur niveau d’astrophysique s'ils utilisent une colonie volante et ainsi de suite.... Mon avis : Non. Raisons : - l'uni sera paralysé sans aucune volante le temps qu'on monte l'astro 15 (entre 50M et 60M cri selon votre niveau d'expés actuel, mais le souci n'est pas là, il est dans le temps de recherche, 2 mois en tout chez moi ça calme...) => l'uni sera encore plus mort que maintenant pendant environ deux mois, merci - quelques cases prises en plus à cause de la diminution de taille des hangars, gênant sur la PM - ça décourage encore plus les quelques rares nouveaux qui débarquent - seul avantage minime : la possibilité pour une petite centaine de joueurs d'avoir une dixième planète, pour quelques-uns très rares une onzième... car faut pas se leurrer, on arrivera pas à mieux, faut pas tomber dans le mirage de "nombre de colos illimité", perso c'est pas impossible que je me décide à rester à 9 vu le temps que la dixième mettra à se rentabiliser... - un petit paquet de ressources seront perdues, une partie de celles qui étaient investies en hangars (vu que le prix est divisé par deux) et en technologie expéditions, à moins que la GF n'ait l'idée de rembourser les ressources disparues ainsi mais j'en doute. - aggravation de la rareté du cri et du deut alors que tout le monde est déjà en surplus de métal... le seul moyen possible de combler le déséquilibre ainsi engendré pourrait être les utilisateurs du marchand si ceux-ci ont l'intelligence d'acheter du met contre du cri taux 2/1 (voire plus haut), puis de revendre ce met au marchand taux 3/2 contre cri, et ainsi de suite, se dégageant ainsi une jolie marge... Pour le coup les utilisateurs du marchand feraient vivre l'uni, rattrapant l'idiotie de vendre son deut au marchand qui précipite tous les vieux unis dans le gouffre | |
| | | Prologue Soldat
| Sujet: Re: Sondage sur l'astrophysique Dim 5 Sep - 7:00 | |
| Tiens... manquerait plus que ça pour rendre très utile ma PM... Avec toute la déf qu'elle a et la seule case disponible restante, si on réduit mes hangars, elle servirait à quoi?
Bon... celà dit, j'ai hâte de voir les bombes M | |
| | | flame2 Chevalier Errant
Nombre de messages : 223 Localisation : Dans la matrice Emploi/loisirs : Geek Humeur : Bonne Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Sondage sur l'astrophysique Dim 5 Sep - 10:37 | |
| | |
| | | Lainaya Chevalier Légendaire Epique
Nombre de messages : 718 Age : 37 Localisation : Bomel, Arizona Emploi/loisirs : Comptable Humeur : Crevé Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Sondage sur l'astrophysique Ven 10 Sep - 3:21 | |
| putain, 71% pour, on est pas dans la merde... | |
| | | KraTos Heros Errant Légendaire
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Albertville [SAVOIE] Emploi/loisirs : C'est pas marquer dans ma présentation ça ? Humeur : Arf Mania Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Sondage sur l'astrophysique Ven 10 Sep - 12:51 | |
| Genre il y a un serveur à Taïwan | |
| | | Mao Imperator
Nombre de messages : 2872 Age : 32 Localisation : loca-quoi ?!??? Emploi/loisirs : Kické les gens ! :D Humeur : FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC CETTE QUESTION Date d'inscription : 07/12/2007
Feuille de personnage Race: Alnorta Statut: Prisonière des Humains Temperament/Alignement/Personalité: En quête de sont passer et de Compréhension.
| Sujet: Re: Sondage sur l'astrophysique Ven 10 Sep - 14:46 | |
| Moi je m'en fou Surtout que j'ai mes planetes deut... Et oria en a une aussi....donc, j'avoue, meme, que ca m'avantagerais, probablement, cette histoire Et mes hangars ne souffres pas de probs... (y a juste la pm d'origine que je vais, peu etre, devoir lancer le terra...mais, bof ^^ ) Inactivité de deux mois ?? SUPER En plus, ca boosteras les hangars de ma PM (tous plus de N11) Pour les compte mineurs (ou monter mineur de base au moins), je voie pas de prob a cette maj Pour les raideurs na plus, outre la volante....et le fait que leurs hangars serons pleins....et ... Et, pour le deut...ils toucherons pas aux planetes 4-5-6-7-8-9-10 DONC, ceux qui ont fait des planetes aux extrémité, pour divers raison (deut, graviton, metal, etc) verrons, "simplement", leurs bonus augmenter....et ceux qui ont viser des grosses planetes plus facile verrons pas de changements...je voie pas trop où est le prob... Sans oublié ! Qu'ils ont dit qu'ils toucherait pas aux planetes deja fait, pour les bonus...donc, en gros, ca change que dale pour les vieux -_-, Fuck....bon, du coup....mon reve d'augmentation de deut tombe a l'eau....chiant...deux planetes 15 Me demande si ca marcheras pour les planetes déménager en 15.... Bon, en meme temps, outre le cout que ca prend pour le faire...si je fait que des planetes froides...ca vas me refroidir, en fin de compte... | |
| | | jaipastrouvedenom Bug de la Matrice
Nombre de messages : 6735 Age : 30 Localisation : Arf... Me suis ENCORE paumé :/ Emploi/loisirs : Raidah nolife psychotique floodo-lockeur du troisième degré Humeur : Avec un sucre et demi, merci. Date d'inscription : 08/07/2008
Feuille de personnage Race: Humain Statut: En chemin dans le désert Temperament/Alignement/Personalité: Neutre-bon (sa bonté vient de ses impulsions et non de ses pensées ni de ses souvenirs)
| Sujet: Re: Sondage sur l'astrophysique Ven 10 Sep - 23:01 | |
| On est d'accord... Mais le problème de la volante est très important... Regarde le nom des dix derniers hoffeurs. Presque tous, si c'est pas carrément tous, jouent avec volante. Tuer l'uni deux mois pour un avantage minime, non merci. Enfin, le sondage est terminé, y'a eu majorité de oui, et les tests vont pas tarder à être lancés sur les serveurs .us. A mon top... HIBERNATION ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage sur l'astrophysique | |
| |
| | | | Sondage sur l'astrophysique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|