Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes

Bienvenue sur le forum de l'AIGLE, du jeu Ogame, Univers 4.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?

Aller en bas 
+5
Mao
Terrien
ombre
Morback
Maeander
9 participants
AuteurMessage
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 0:54

Pour inaugurer cette nouvelle section, je propose le débat suivant : Pour ou contre la peine de mort ?



Pour ma part, je ne sais pas trop, mais je vois les considérations suivantes : soit on considère la vie comme "sacrée" (meme au delà des croyances religieuses), et dans ce cas on n'a même pas le droit d'écraser un insecte ou de se soigner d'une maladie (bah oui, les bactéries c'est vivant),
soit on dit que tout ça c'est de l'hypocrisie, que c'est la loi du plus fort et comme les plus forts c'est nous, on chie dans les bottes de tous les êtres vivants.
Seulement, on se sent mal quand on voit souffrir des humains ou des animaux qui nous "ressemblent" (j'englobe là tout ce qui a 4 pattes, 2 yeux et une bouche).

Alors la vraie question est : est ce qu'on dit que notre espèce vaut mieux que les autres, et qu'il faut pas tuer ses membres ? Parce qu'après tout, un loup qui ravage des troupeaux, on se gène pas pour le tuer. Doit-on en faire de même si c'est un humain qui cause les ravages ?

On pourrait considérer qu'on protège en priorité notre espèce, et que donc on ne bute point de gens. O.K.
Mais si c'est une question de morale, ne devrait-on pas aussi épargner tous les êtres doués de conscience, à divers degrés ?

[la suite au prochain épisode, j'attends vos réactions]


Dernière édition par Maeander le Ven 5 Déc - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morback
Dévoreur de Galaxies
Morback


Masculin Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : En plein vol ...
Emploi/loisirs : Reptile, Internet, VTT
Humeur : Manger du wolves moi ya faim !
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:34

Ben la peine de mort alors pour ce qui tue oui, après faut voir, moi je suis du principe on enlève la vie on ce fait retirer la vie, parce que la plus part du temps ça récidive ...

Sauf si c'est un accident on tue une personne dans c'est cas la c'est la tôle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Rôdeur Légendaire
ombre


Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Euh, bouh ! j'suis là.
Humeur : Vaut mieux pas savoir ;)
Date d'inscription : 03/12/2008

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:39

Tout depend du contexte, mais c'est assez ambigu. On peut effectivement considerer que si une personne retire la vie d'une autre elle doit à son tour mourir. Mais si on fait ça on devient à son tour compable de meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Morback
Dévoreur de Galaxies
Morback


Masculin Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : En plein vol ...
Emploi/loisirs : Reptile, Internet, VTT
Humeur : Manger du wolves moi ya faim !
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:55

Bien pensé !! Razz Razz Mais on fait que justice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terrien
Chevalier Errant
Terrien


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : Étudiant
Humeur : Dépend des jours ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:05

Ce sujet est tellement à controverse...

Personnellement je suis contre, je suis pro-vie à presque 100%, la vie d'abord.

Les erreurs de justice, ca arrive tellement trop souvent...

Encore maintenant aux States il y a la peine de mort, et les erreurs ne sont pas impossibles!

Combien d'innocents sont morts pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Morback
Dévoreur de Galaxies
Morback


Masculin Nombre de messages : 3802
Age : 35
Localisation : En plein vol ...
Emploi/loisirs : Reptile, Internet, VTT
Humeur : Manger du wolves moi ya faim !
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:13

C'est vraix aussi, on peut pas vraiment donner sont avis là dessus , parce que mourir pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Imperator
Imperator
Mao


Féminin Nombre de messages : 2871
Age : 32
Localisation : loca-quoi ?!???
Emploi/loisirs : Kické les gens ! :D
Humeur : FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC CETTE QUESTION
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Race: Alnorta
Statut: Prisonière des Humains
Temperament/Alignement/Personalité: En quête de sont passer et de Compréhension.

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:05

"justice"...Un mot employer tellement "n'importe comment" et "comme ça nous arrangent"...

Ceux que nous traitons de "terroriste" tente de faire "justice"...nous disons faire "justice" en les tuant...
Ces grand Révolutionnaire qui, jadis, ont combattue "le système"...la "justice" les a condamner a mort sous les applaudissement de touts ces pantins a qui il suffsi de dire qu'une chose est mal ou bien pour qu'ils la considère comme telle...

"Justice"...la "justice divine"...combien de femme crucifier ? Brûler ?? torturer ?

"Justice"...un mot fade est sans saveurs dans la bouche de bien trop de gens..

Le larousse 2004 nous dit que :

Citation :
Justice:
1. Principe moral qui exige le respect du droit et de l'équité, qui exige des conviction de vie équitables pour chacun.
2 . Vertu, qualité morale qui consiste à être juste, à respecter les droits d'autrui.
3. Caractère de ce qui est juste, impartial.
4. Action par laquelle une autorité, un pouvoir judiciaire reconnaît le droit de chacun. (en droit, fonction souveraine de l'État consistant à définir le droit positif et à trancher les litiges entre sujets de droit.)

Citation :
Juste : Qui se conforme à l'équité, en respectant les règles de la morale ou de la religion.
1 . Conforme à la raison, à la vérité.
2. Qui est exact, conforme à la réalité, à la règle ; qui est tel qu'il doit être

En gros, il ressort divers choses de l'étude de ces définition officiel...
La notion de ce qui est "juste" est relative aux civilisations et la "justice" relève plus d'un système de contrôle gouvernemental ou religieux que d'une Véritable Justice.

Hors...la vie est Sacrée et la seule raisons valable de tuer est pour survivre ou éviter d'être manger.

En même temps je dis...Que celui qui tue soit tuer, que celui qui nargue soit narguer, que celui qui fait souffrir souffre.
Mais, il n'appartient pas a nous de décider qui dois mourir ou vivre.
Notre Vision des Vérités est trop restreinte, notre pensé trop limité pour ce permettre de juger du bien fonder du droit de vie ou de mort.

Rien n'arrive pour rien...celui qui meurt sous la main du tueur "devais" mourir ainsi...

Que faire alors ?

Il est évident a tous que si un tigre débarque dans un village et commence a massacrer tout ceux qui y vivent..il doit être mis hors d'état de nuire.
S'il ce fait tuer par ces victimes qui ont tuer pour survivre, cela est dans la règle des choses.
Il en vas de même pour un tueur..

Prend la vie de quelqu'un...qu'ont y soit autorisé par l'État ou non, reste un meurtre.


Et puis, franchement...concernant la peine de mort...il ne s'agit pas t'en de Justice...que de vengeance...


Heu..bon, c'est un peu un "foullie" ce poste..mais..heu....hum...héhé....Rolling Eyes

:p20:
Revenir en haut Aller en bas
KilloveKillerS[H_A_K]
Fléau des Infidèles
KilloveKillerS[H_A_K]


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:22

Bonjour tout le monde !

Si j'ai flooder ce matin , c'est parceque je suis sur le PC portable d'un pote en amphi ^^

Et comme je floodais par la , mon ami et moi avons decouvert ces sujets , et il se sent l'ame a repondre assez profondement j'imagine !


Sur ce je lui laisse la "parole" :

Quand j'étais petit, je rêvais d'une vie heureuse c-a-d avoir beaucoup d'argent une belle femme, de beaux enfants etc... Puis je me suis dit, mais je vais bien mourir un jour?! et qu'est ce que je deviendrais?
ayant grandis dans une famille musulmane, et ayant aussi des notions d'autres religions comme le christianisme, le judaïsme (ces religions sont décrits dans le Coran et il y a aussi internet) donc je me suis empresser de faire des recherche sur la vérité, c-a-d une religion qui est juste, et qui a des preuves car en effet je suis rationnel et je suis allé au bout de ma rationalité. On peut vérifier une preuve lorsqu'on a une expertise dessus, dans mon cas je me suis intéressé aux faits scientifiques et il se trouve qu'il y a des faits scientifiques dans le Coran qui date de 1400 ans (voir le lien).
Donc j'ai trouvé que l'Islam étais la religion de vérité et qu'elle me permet de réaliser mes rêves et de pratiquer ma religion en même temps, car cette religion respecte la condition de l'humain, à moins que vous ne trouviez quelque chose d'inhumain que commande l'Islam faites en moi part. merci et que Dieu nous guide tous.

NB : je suis métisse ; mère arabe, père noir(décédé), beau père français)

salamoualikoum (paix sur vous)

www.miraclesducoran.com
Revenir en haut Aller en bas
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:34

Pour ce qui est de la justice, je me pose cette question : Quand on enferme un coupable en prison, ou qu'on l'exécute, quelle est l'idée derrière ? S'agit-il de le mettre à l'écart de la société pour nous protéger ? De faire un exemple pour décourager les autres criminels potentiels ? Ou bien de le punir pour se venger du mal qu'il a fait ?

Si il s'agit de protéger la société en les éloignant, c'est pas top, parce qu'en prison, ils apprennent plein de choses, la prison est souvent qualifiée d'école du crime (et ce sera de plus en plus vrai en France tant que notre gouvernement continuera de vouloir foutre tout le monde en taule). Du coup, les criminels deviennent plus dangereux à leur sortie de prison qu'à leur entrée...

Si il s'agit de faire un exemple, la conséquence est des peines souvent trop dures pour le condamné, qui se retrouve à payer pour les autres... Pas très juste, pour une Justice...

Si on les punit, la question est : est ce que la vengeance est morale ? Et est-elle une solution ? Car il suffit de regarder les infos pour voir que la vengeance entraine la vengeance, dans une spirale sans fin...


Sinon, je ne suis pas d'accord avec :
Citation :
il se trouve qu'il y a des faits scientifiques dans le Coran qui date de 1400 ans (voir le lien).
Donc j'ai trouvé que l'Islam étais la religion de vérité

C'est vrai, il y a des vérités scientifiques que l'on peut retrouver dans le Coran. Mais il y a tellement de choses dedans qu'il serait presque miraculeux que rien ne soit vrai...
Je suis allé sur le site du lien, j'ai cliqué sur un lien au hasard. Ce qui est présenté comme une vérité scientifique, et qui figure effectivement dans ce Texte Sacré n'était qu'une vielle hypothèse, quasiment totalement rejetée depuis : le Big Crunch. J'ai aussi lu l'article sur la perfection du ciel, qui prétend qu'aucune collision n'a lieu entre les atres (à cause de la perfection de leur réglage divin), ce qui est faux. Il parle aussi de la Destinée, or le fait scientifique le plus avéré qui soit est que l'univers est régi par le hasard pur.

Et même s'il y a certaines vérités, cela ne fait pas de l'Islam la religion de la Vérité, puisqu'il y a aussi des choses fausses.

L'inconvénient de l'Islam est que le Coran est sensé être la parole de Dieu directement apportée aux Hommes... Du coup, il n'accepte aucune contradiction... Souvent, les musulmans disent avoir cherché la vérité, et l'avoir trouvée dans le Coran. Seulement, une seule source de vérité n'est pas suffisante, et il faut surtout savoir la remettre en cause.
Les autres Livres ont l'avantage de reconnaître avoir été écrits par des humains..


Enfin et pour en revenir au sujet, ce qui est Vrai n'est pas nécessairement Juste, ou moral, ou "acceptable".
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouvedenom
Bug de la Matrice
jaipastrouvedenom


Masculin Nombre de messages : 6735
Age : 30
Localisation : Arf... Me suis ENCORE paumé :/
Emploi/loisirs : Raidah nolife psychotique floodo-lockeur du troisième degré
Humeur : Avec un sucre et demi, merci.
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Statut: En chemin dans le désert
Temperament/Alignement/Personalité: Neutre-bon (sa bonté vient de ses impulsions et non de ses pensées ni de ses souvenirs)

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:00

Pour moi, la peine de mort est inutile. Non seulement elle conduit à la mort d'innocents en cas d'erreur judiciaire, mais elle pose aussi un problème moral (la philosophie "oeil pour oeil, dent pour dent" est loin d'être glorieuse...)
Néanmoins, un meutrier/violeur/psychopathe ne devrait jamais être remis en liberté : qui dit qu'au bout de 30 ans (peine maximum en France) il aura changé ? Rien n'est moins sur, au contraire, la prison, dans les conditions actuelles en France, ne "guérira" pas les récidivistes. C'est pourquoi une loi a été proposée récemment qui permettrait de garder ceux dont on est quasiment sur (on ne peut pas l'être totalement bien sur) qu'ils récidiveront en prison au-delà de la peine à laquelle ils avaient été condamnés, avec une expertise psychiatrique fréquente.
Cependant, ceux qui sont jugés "pénalement irresponsables" ne sont pas condamnés et sont juste internés en hopital psychiatrique... Dont ils peuvent plutôt facilement sortir, si l'on en juge par le nombre de cas...
Cependant, la peine de mort est à mon avis une erreur, en ce qu'elle empêche vraiment toute réinsertion (par la force des choses ^^), alors qu'on peut toujours faire sortir quelqu'un de prison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaip.cz/
Maitre Windu
Tyran des Dieux
Maitre Windu


Masculin Nombre de messages : 2744
Age : 33
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Emploi/loisirs : Etudiant en vente animalerie
Humeur : flood powaaaa !!!
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:49

Moi je suis pour et contre.
Pour car, un violeur, un assasin, les deux en même temps sont des personnes qui ne faut pas garder en liberté. Pour moi un homme qui viole une fille et qui la tue par la suite ne merite pas la prison mais un jugement et ensuite la peine de mort car cette personne ne merite pas de vivre sur cette terre, idem pour un assasin ou un serial killer.
Ensuite je suis contre car il y a d'abord les erreurs judiciaires qui peuvent toujours arriver et priver un innocent de liberté et de vie et je suis aussi un peu contre car la peine de mort porte bien son nom on enlève la vie a quelqu'un ce qui montre que la justice enlève elle aussi la vie donc nous ne sommes pas mieux que c'est personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Imperator
Imperator
Mao


Féminin Nombre de messages : 2871
Age : 32
Localisation : loca-quoi ?!???
Emploi/loisirs : Kické les gens ! :D
Humeur : FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC CETTE QUESTION
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Race: Alnorta
Statut: Prisonière des Humains
Temperament/Alignement/Personalité: En quête de sont passer et de Compréhension.

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:16

Citation :
cette personne ne merite pas de vivre sur cette terre

Je vais me montrer "dur" mais...

Comment Ose tu faire un tel jugement ?!
Qui est tu pour décider du bien fonder du Droit a la Vie d'un Être ?!
Qui est tu pour te permettre de juger la Création et de dire que tel ou tel choses ne devrais pas Exister ?!

Voila tout a fait une belle exemple de pourquoi les Humains sont indigne de ce sujet entre eux !

Leurs visions est altérer par leurs sentiments personnel et le prisme de leurs connaissance, de leurs culture, de leurs éducation, de leurs endoctrinement.
(note : je ne m'exclus pas totalement de cette énoncer.......)
Les notions de Bien ou de Mal sont corrompus a leurs yeux et bien qu'ils voient le mal partout autour d'eux, ils ne voie pas celui qu'ils font avec leurs bouche.


"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'Homme qui le souille....c'est ce qui en sort..."

Hitler a Exister et en t'en que tel il DEVAIS exister et avais Droit a la Vie t'en qu'il a vécue.

La Mort est seule juge du Droit a la Vie, seule responsable de décider quand dois sonner les derniers coup.

Qui est tu pour juger ces meurtriers ?
Crois tu Vraiment les comprendre ?
Est tu a leurs place ?
Et toi....si la VIE t'avais donner leurs Visions, leurs vie, leurs personnalité..aurais tu pus te contrôler ?

Ne répond pas oui trop vite......

Tuer, que ce soit pas vengeance, pour exécuté les ordre ou tout autre raisons reste tuer !
Le seul cas valable, je crois, est pour défendre sa propre Vie.
Car la Vie est sacré et ne pas luté pour la conserver est un "pêcher".


Ce qui me fait rire, c'est que en aucuns cas vous ne permettrez aux autres de faire "justice" eux même.
Si des gamins devais décider d'instaurer un tribunal "fait maison" dans une école, de le présider et d'y donner la peine de mort (et même sans cet extrême) qui de vous ne serais pas outrer ? Choqué et ne voudrais pas réagir en voyant ces autres enfants tomber sous les coups de leurs frères, juger pour des crimes qui, selon vous, ne mérite pas tel peine.

Et si quelqu'un devais décider de tuer lui même l'assassin de sa femme...ne serais t'il pas condamner lui aussi ?...Bien sur que oui....
Cela semble tellement évident...et pourtant !! Vous accepter que des gens en tue d'autres..du moment que ce sont des gens au quel l'État a donner le droit de décider de la vie ou de la mort.

Qui sont ils pour juger un homme qui a violer une femme a la place de la femme violer.
Car seule la femme violer est vraiment en mesure de bien mesurer toute l'étendue du litige.
Hors, pourtant, "notre" sens moral corrompus crirait au scandale devant pareille scène.
"Comment peux t'elle juger équitablement ?!" s'écrirait la foule stupéfaite.

Hors, en vérité, vous n'accepter le jugement que s'il est fait sous la tutelle de l'État, ce système au quel vous donner un tel pouvoir...
Un homme a droit d'en tuer un autre, du moment que des documents signer du Sceau de l'État lui autorise...Voila, en vérité, votre "justice".
Vous ne jugez pas vous-même vos frères, mais laisser le soins a d'autres de le faire en vous convaincant qu'ils ne peuvent agir que "pour le meilleurs des intérêts, dans le meilleurs des Mondes".

Hors...et là, je parle pas de quelques cas, mais de la casi-totalité du genre Humains...L'Humains est lâche, fourbe, traite, menteur, hypocrite, "aveugle", rancunier, jaloux, dominateur, "cruel"....Cependant, n'allez pas leurs dires, ils ne peuvent que niez, car il vivent dans leurs propres mensonges depuis si long temps, que s'en est devenue une seconde nature, une Vie, un mode de pensé....

"Qui est tu pour Osé nous jugez ainsi ?!" vous écriez vous alors...tentant, non pas d'avoir une réponse...mais, simplement, de rejeter la faute sur l'autre.
Car, il serais bien trop dur de ce Remettre en Question et de tenter de Voire comment nous somme Réellement.
Car voici la Nature des gens...ils sont Hypocrite et soumis.
Oui, "les gens" sont soumis et suivent...la race Humaine s'apparente a un immense troupeau...tous ce suivent, meme ceux qui croient ne pas suivre...

Qui suis-je ? je suis Mao, Fille du Monde et j'ai Vécue dans ce Monde depuis ma naissance, je suis tout a fait bien placer pour parler de sa folie et sont aveuglement.
Mais bon, cela ne suffiras pas, car ce Voire et Être Honnete est trop difficile....

Si nous remontons un peu dans le temps...de celui pas si loin où il y avais des exécution publique...des gens torturer sous les rires et applaudissement de la foule.
oui, ce Monde a exister....et la Race qui a vécue ainsi...........est la notre..bien que nous tentions de nous convaincre avoir subit une "merveilleuse évolution vers une race supérieure"...

Alors, voila que vous est témoins d'une tel scène...
D'une femme fouetter, torturer, mal traiter et mise au bucher sous les acclamations et crie de joies et de haie envers cette "sorcière", cette "démone", cette "être répugnant qui ne mérite pas de vivre" (bha oui, les discours ont pas tellement changer...)...
Comment réagiriez vous ? Sincèrement ?!
HO ! Bien sur, si je poserais cette question a, presque n'importe qui, il me sortirais une belle réponse romantique...car l'Humains aime a ce donner le beau role, a s'auto-valoriser a ces yeux et a celui de ces compères, selon les valeurs en vigueur.
Mais, en vérité, peux de gens bougerais...car bouger, reviens a affronter cette foule démentiel qui crie a la "sorcière" que c'est elle la démente.
Et ceux qui bougerais...que ce soit "sans y réfléchir" ou dans un acte Conscient...
Que croyez vous qu'il adviendrait de lui, lorsqu'il diras a la foule quel est leurs folie ?
Croyez vous vraiment que la foule vas s'arrêter, ce remettre en Question et réaliser qu'elle est folle ?
Non, bien sur que non...
Vous serez, au mieux, lapider sur place.

Cependant, si sue été leurs Roi qui aurais intervenue et leurs aurais dis de laisser cette pauvre femme, qu'il s'agissait d'une "erreur" ou tout autre raisons évoquer pour la sauver..alors, la foule obéirais.
Car l'État, qu'il soit représenter par un gouvernements ou un Roi....l'État est Roi.


Bon....pour en revenir plus précisément au sujet du poste (meme si tout ce qui a été dis reste dans une "ligne d'Idée" qui est en relation avec).

De même que "nous" considérons les enfants comme trop peu mature pour juger et condamner leurs paires......Nous le sommes nous aussi, meme si nous aimons a croire le contraire...Nous sommes tous des gamins, certains plus "mature" que d'autres..mais tous des enfants.

La peine de mort ?
La question n'est même plus de savoir si ont dois l'appliquer ou non....la question est que nous n'en avons pas le Droit.
nous le prenons, mais nous ne l'avons pas.
Et, de même que tout les gamins qui aurais participer de près ou de loin a ce tribunal et aurais condamnez un des leurs, serais juger par les adultes...
De même, si "force supérieur" il y a...Tout les gamins que nous sommes, qui aurons condamnez leurs paires serons aussi juger.
Mais, là, sur les derniers lignes, je tombe vraiment dans...autre chose, car ont parle de croyances (même si j'ai fait que parler de la Possibilité moi Rolling Eyes ) et...je préfère évité ce genres de trucs....quoi que ca a des coté "intéressants"...
Revenir en haut Aller en bas
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 4:59

Je partage assez l'idée de Mao : je pense que nous n'avons pas le droit de décider de qui peut vivre ou non. (Et par extension, de qui peut mourir ou non. Donc autoriser le suicide assisté, etc.)

La seule chose que nous possédons réellement est notre propre vie. Le reste ne fait que passer entre nos mains, après en avoir vu d'autres, et avant d'en rejoindre d'autres. Personne n'a le droit de décréter que cette vie va nous être enlevée.

Que la "justice" soit personnelle ou qu'on s'abrite et se dissimule derrière l'égide d'une institution "déshumanisée", nous sommes toujours des humains. Des simples et faibles humains, qui comme vient de le rappeler Mao, n'ont pas vu leur cerveau évoluer depuis... Le Néolithique à peu près (véridique).
En en tant qu'humains nous sommes irrationnels, partiaux, et prisonniers de la subjectivité d'une culture.


Pourtant, toute société doit se protéger de ses "monstres"...
Si on ne peut pas juger les individus, peut-être peut-on juger les actes. Tout du moins, définir des actes prohibés dans notre société, et punir les individus qui les commettent, et/ou les mettre hors d'état de nuire encore.
Mais cela, à mon sens, n'est pas un Jugement, et ne doit pas en être un. Et ôter la vie à une personne outrepasse largement ce cadre.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Légende Vivante
bernie


Nombre de messages : 954
Localisation : Limousin -HV
Date d'inscription : 07/06/2008

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:05

J'ai pas envie d'écrire un roman donc je fait bref :

- Pour moi les religions sont des lois inventées par l'humain pour s'autogérer (Je met à par les faits scientifiquement prouvés qui ont été trouvés par des gens fort intelligents et observateurs il y a longtemps. Et d'ailleurs a notre époque ont crois que les gens étais con ya 1000 ans ).

- La mort, dans certains cas mérite d'être forcée comme l'euthanasie ( Personne n'a envie de souffrir )ou des faits criminels prouvés et fondés.

- Oui l'humain est un animal, il est "intelligent" certes mais ne vaut pas mieux qu'un rat ou un poisson. Le problème c'est que l'humain est trés trés con, il vit autour de l'argent, le pouvoir, l'égoïsme...

Tout ça n'engage que moi ^^ Alors bizous les gens santa
Revenir en haut Aller en bas
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:49

Je voudrais ajouter deux - trois choses pour finir d'exposer mon opinion personnelle :

Ceux qui ne sont pas conscient des règles, ou du fait qu'ils les enfreignent, ne peuvent pas être punis pour leurs crimes. Mais on peut toujours se protéger d'eux, que se soit en les isolant, ou en tentant de leur faire prendre conscience des règles (et s'ils sont fous, de les rendre capables de comprendre qu'il y a des règles).

Pour les autres, comment juger de la "punition" appropriée ? Comment comparer et mettre sur une même échelle une personne qui a tué une fois en ayant perdu le contrôle de lui même, et le responsable d'un génocide froidement planifié ?
Est ce que la punition peut aller jusqu'à la mort ?
Parce qu'une fois la punition infligée, reste le problème de la dangerosité de l'individu. Il faut protéger la société contre lui, mais sans continuer à le punir plus qu'il ne le mérite... Personnellement, je ne vois pas trop de solution parfaite à cet épineux problème...
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Imperator
Imperator
Mao


Féminin Nombre de messages : 2871
Age : 32
Localisation : loca-quoi ?!???
Emploi/loisirs : Kické les gens ! :D
Humeur : FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC CETTE QUESTION
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Race: Alnorta
Statut: Prisonière des Humains
Temperament/Alignement/Personalité: En quête de sont passer et de Compréhension.

Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:05

Avertissement...ce texte est long lol!

Je vais revenir sur le message de l'ami de KKS...

Cependant, car le sujet "sort", a mon sens, trop du poste de notre cher Maeander, je ne parlerais pas "trop" et ne livrais pas "toute" ma Pensée...
Mais, il y a quelques points que j'ai envie de.....survolé...

Déjà, je suis desl, ami de KKS...mais ta vision n'est pas objective..
Ton milieux ta prédisposer, que tu le refuse ou non, a ta croyance actuel...
Tout comme ma vision n'est pas plus objective, car la Vie ma prédisposer a combattre ces Dogmes qui vous régissent...ces Illusions, ces Mensonges, ces Limites...
Mais voila, l'important est de prendre conscience de cela.

Citation :
On peut vérifier une preuve lorsqu'on a une expertise dessus, dans mon cas je me suis intéressé aux faits scientifiques et il se trouve qu'il y a des faits scientifiques dans le Coran qui date de 1400 ans (voir le lien).

Et la mouche Voie alors la Lumière, ce Soleil qui ne devais pas être...
"Ô, Grand dieu, je viens vers toi..car je Voie" s'écrit la mouche en volant, le coeur sur d'elle.
Volant rapidement vers cette lumière Divine.
Et mourant, finalement, dans une simple lampe aux néons...

Notre perception est rarement Objective car nous voyons tout de notre point de vue, par le prisme de notre connaissances, nos croyances, notre vécue, nos valeurs.
En ce sens, nous sommes tous des aveuglent qui croient Voire et qui court dans la nuit en s'écriant, "je voie, je voie !"

C'est choquant ce que je dis ?
C'est voulue....

Vous voulez un vrais "fait scientifique" ?
Si vous montrer a quelqu'un qu'il y a une forme "x" former par divers taches sur une image remplis de tache.
Une fois que cette personne auras été influencer par vous et verras la forme que vous voyez (ou quelque chose de suffisamment similaire pour que vous croyez voire la même chose) l'existence de cette forme lui sembleras naturel.
Alors même qu'au début vous auriez passer 10 minutes a lui montrer cette forme, par la suite, cette forme lui viendras naturellement a l'esprit en voyant cette Image.

Ce que ma petite exemple tente de dire ?
Notre perception n'est pas Objective mais Subjective.
De là, entre autre, vient les phénomène de "délire collectif", de "sectes" et autre.
Bon, ma façon d'emmener le fait est, peu être, pas la "meilleur"...mais le fait demeure.

le liens ?
Un phrase, une "Révélation"...


L'Homme voie ce qu'il Veux voire....

Une autre exemple ?
Ok, amusons nous ^-^
Quelqu'un entend soudainement une voie dans sa tête...
Les extraterrestres me parlent ! s'écrie le passionner d'O.V.N.I
Dieu me parle ! s'écrie le religieux
Satan me parle ! s'écrie le Sataniste
Les Anges me parles ! s'écrie la médium (ou les morts me parlent, etc..au choix Razz)
Merde ! Je deviens fou ! s'écrie un autre, qui crois pas a grand choses en particulier.
La Déesse me parle ! s'écrie la Wiccanne
......

Vous me suivez ?

Hors, il en est de même pour bien des choses....

Un Homme marche dans la foret...un arbre tombe soudainement devant lui, sans raisons apparentes.
La réaction, les pensées, etc, de l'homme vont dépendre de sont "lui" actuel et vont etre subjectif.
Hors, si cette homme était un croyant en quête d'un signe de Dieu pour un raisons ou une autre...Voila sont signe !!
Et il repart, convaincue d'avoir eu sa réponse.
Mais, en fait, il s'assagissait simplement d'un arbre abattue par un castor (ou tout autre raisons qui vous plairas.).
Mais, quand même bien l'homme viendrais a l'apprendre, si sa "fois" est suffisamment "forte" il ce diras "Dieu commande aux animaux (vers "x" etc, si c'est un fervent lecteur de la bible ou du Coran..quoi que là, je suis pas certaine a 99.9% qu'un telle verser existe dans le Coran..mais a 90% quand meme ^-^). Il ma donc répondue en commandant au castor".

Citation :
car cette religion respecte la condition de l'humain, à moins que vous ne trouviez quelque chose d'inhumain que commande l'Islam faites en moi part

Je ne connais pas suffisamment le Coran pour répondre avec des citations ou autre.
Mais, la Bible elle renferme de tels choses...je peux donc supposer, a juste titre, que le Coran aussi (là, bien sur, ont me répliqueras que le Coran est mieux et tout ca...mais ce n'est qu'une façon de fuir...)
Où je peux me permettre de répondre, un peu, c'est là...

"car cette religion respecte la condition de l'humain,"
Il faudrait rectifier ce petit passage pour le rendre plus juste...ca devrais donner ceci
"car cette religion respecte la condition de l'homme"
Étant la seule femme ici, je suis, peu etre, la seule a trouver le second énoncer plus juste...Car je suis, peu etre, la seule a voire que la Femme n'est pas Respecté dans le Coran...pas suffisamment en tout cas...
Bien sur, un Esclave na pas a avoir le même respect que sont Maitre, cela est logique....(du moins, dans cette forme de pensé)
Hors, la femme est elle donc l'esclave des hommes ?
....


Et, pour "terminer" !
J'ai survolé le site donner en lien
Et...si ce site prouve que le Coran est la Vérité...
Alors, celui là http://www.erenouvelle.com/ prouve que les extraterrestre sont parmi nous et que nous allons entrée dans une "nouvelle ère" en 2012....

Tien, j'ai envie de "m'amuser"...prenons une page comme ca, au choix..hum...ha !
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_34.html

hum..que de plaisirs Very Happy
Déja, premier truc qui "accroche".
Citation :
Suite à des expériences qu'il a faites en 1973,
En 1973.....1973................................................................................................
"kuf, kuf".....Et ont en pensent quoi en 2009 ? ('fin..bon, ont y est pas encore Officiellement, mais presque lol!)
Ensuite, autre trucs remarquable....Cette page parle bien, les mots sont bien écrit et ont une "résonance scientifique et prouver". Hors, j'en est lue pas mal de trucs moi...suffisamment pour savoir que ce n'est pas car un texte a "l'air véridique"...qu'il l'Est !
Je ne dis pas que l'information n'est pas vrais...je n'est pas les connaissances suffisante pour en juger.
Je dis qu'il ne faut pas ce fier a l'impression de véracité que ce texte peux dégager.
D'ailleurs, s'il est baser sur des choses qui ont "vraiment" eu lieux ...il me faut avouer qu'il présentes de nombreux signe d'un faut texte.
Hors, soit il est faux...soit il est mal fait.
Car, a mon analyse, j'y voire de nombreuses indications d'un texte fait pour incité a la "croyance aveugle". Le genre de texte dont ce servent les sectes, notamment...
Je vais donc le décortiquer en supposant, a priori, qu'il est faux.
Mais, je précise bien qu'il est, peu etre, que mal fait...

Citation :
le Professeur Benjamin Libet, un neurophysiologiste de l'Université de Californie, révéla que tous nos choix étaient décidés au préalable, et que la conscience n'entrait en jeu qu'une demi seconde après que tout a été déterminé.
- Énonciation d'une affirmation sans preuve réel de ce qui est avancer.
- Tout le texte ce base donc sur le fait que cette énoncer première est vrais.
la "véracité" de cette énoncer est renforcer par le fait qu'une datte a été donner juste avant.
Pour ceux qui ont suffisamment de connaissance sur le subconscient et la psyché humaine, en général, il est facile de déduire l'effet potentiel d'une tel introduction.
Combiner avec l'énoncer de la datte elle donne dès a priori le sentiment de toucher a un texte baser sur des faits véridique.
De plus, il est faux de croire que "l'humain moyen" vas analyser chaque passage de ce qu'il vas lire. Non. "L'esprit moyen", ou, si vous préférer, la norme chez l'Humain vas etre de simplement lire le passage, sans ce rendre réellement conte de l'effet que celui-ci a sur sa perception du reste du texte.
BIGO ! Voila, 60-70% des gens aborderons naturellement le texte comme étant, potentiellement véridique.
Et, sur un site web parlant spécifiquement du Coran, nous retrouverons 90% des visiteurs comme étant déja des croyants.
Hors, chez eux, pour divers raisons que je ne vais pas énumérer (mon texte commence a s'allonger Rolling Eyes) l'effet du début de ce texte seras considérablement augmenter et 80 a 95 % des gens qui lirons ce texte le prendrons comme vrais a priori. (en vérité, je suis très gentille dans mes pourcentage, selon moi ils sont notablement plus élever...mais, en les gardant plus bas, mon taux d'erreur dans le surplus est considérablement diminuer....De plus, l'effet que l'énoncer a chez ceux qui le lirons est différent. EX : Si une nouvelle passe a la radio et annonce que 40 % des fumeurs ont 70% de chances de développer un cancer des poumons dans les 10 première année a compter de la datte où ils ont commencez a fumez. Ce genre d'énoncer inquiéteras que peu de monde et les fumeurs continuerons a fumer dans 98 % des cas. Hors, si la chose avais été dis différemment...Du genre : Vous avez
90 % de chances de mourir en vous étouffant a petit feu dans vos propre déchet pulmonaire après avoir fumer a peu pres 14 ans. Là, le taux de personnes qui y porterons attention monteras notablement...Bon ! Pour en revenir !)


Citation :
D'autres neurophysiologistes pensent que cela signifie qu'en réalité nous vivons dans le passé et que notre conscience est comme un moniteur qui nous montre tout une demi seconde plus tard.
- En affirmant ainsi que le docteur Libet n'est pas le seul a croire en ces travaux, ont leurs donnent aussitôt une force de conviction et de "véracité" plus grande.

Citation :
Par conséquent, aucune des expériences que nous vivons n'a lieu en temps réel,
WOW ! Deuxième paragraphe et nous pouvons déjà parler du fait comme un Fait Établis.
Mieux encorenous utilisons tout-de-suite cette "conviction" fraichement implanter dans la conscience du lecteur pour déclarer que le fait emmener, bien sur, a la conclusion que....

Apres, viens le "corps" du texte ou il faut bien, quand même, parler un peu des expériences mener et tout cas, pour terminer de bien donner vie a la croyance du lecteur, le certifier dans celle-ci et lui donner des "matériaux solides" qui lui servirons a s'auto-convaincre, parler de sont point de vue, le défendre, si rattacher, s'y retrouver, s'y référer, etc.

Puis, finalement, le texte ce termine ainsi...

Citation :
Comme nous l'avons vu, ces études manifestent le fait que tout a lieu par la volonté de Dieu, comme révélé dans la sourate al-Insan, verset 30.
"Comme nous l'avons vu", aussi, ne cherchez pas a comprendre, vous avez déjà compris, cette énoncer est simplement une conclusion logique donner par les arguments logique et solide du texte ci dessus.
Voila, en gros, ce que signifie ce "comme". Il n,est pas question de réflexion...d'ailleurs, il n'est pas question nul part dans la page, mais uniquement d'affirmation "logique".

"ces études manifestent le fait".
Encore une fois, nous pouvons remarquer ici la puissance des mots qui cherchent a tout prix a convaincre le lecteur que la conclusions est une ÉVIDENCE MÊME et que le texte ne peux conduire qu'a cette conclusion...c'est "logique" !
"comme révélé dans la..."
Et, la, le "coup de grâce" pour ceux qui ont déjà un penchant, des prédisposition ou qui croient déjà dans le Coran.
Cette fin donne l'illusion d'une "révélation".
Et, la, le croyant ou autre ouvre la bouche et fait "haaaaaaaaaaaaaaaa"
mais bien sur !
Car, toutes les pieces du pulse semblent s'assembler.
Bref, lèa, bien expliquer ce qui ce produit dépasse un peu ma capacité a l'instant même de le mettre en mots.
Mais, en gros, l'effet de "révélation" crée une réaction logique au cerveau qui vas produire un mélange de substances diverses (suis pas biologiste non plus Razz) et d'adrénaline qui vas créer une sensation de Révélation Divine chez la personne..Une sensation comme si elle touchais a une Vérité.

Fort de cette sensation qui termine de bien "assoir" ces nouvelles conviction...cette nouvelle "recrue" est prête a aller "prêcher la bonne parole".
Si je semble tourner cela au "dérisoire", je m'en excuse....mais je tente de vous faire Prendre Conscience de ce Phénomène qui, lui, est bien réel.
C'est ainsi qu'un "monsieur madame tout le monde" ce fait embarquer dans une secte ou tout autre dogme Officiel (religion)


Hors, il s'avère que, bien que la datte indiquer sur le site serais a confirmer, les travaux du docteur Libet existent belle et bien (si, si ^-^).
Cependant, affirmer aussi simplement que ces travaux prouve cette phrase

Citation :
Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est omniscient et sage.

C'est vraiment "voire ce qu'ont veux voire"....

A dire vrais, je suis certaine qu'ont pourrais prendre les travaux du dr Libet pour montrer que le Diable contrôle nos vie..ou les Extraterrestre...ou les Esprits...ou pour "prouver" l'existence de l'Ame....(personnellement, je pencherais pour cette dernière. mais je ne vais pas avancer mon opinion comme un fait.)

hum..j'ouvre une autre page au choix comme ca....http://www.miraclesducoran.com/scientifique_12.html

Pufff....bon, la dernière page avais le "mérite" de tenter de s'approprier des travaux reconnue (je sais pas encore jusqu'à quel point..pour le moment, toutes mes recherches sur le dr Libet me mener a des sites religion, new age, spirite, etc...du couuuppp...m'enfin Razz), cette nouvelle page a la "mérite" de...........me faire quitté le site ! lol!

Citation :
Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)

Déja....Vous avez entendue parler des...............éclipse Solaire ? Et des éclipse de Lune ? Rolling Eyes.....Rolling Eyes.....Razz

Apres, le reste de la page est un exemple "trop" flagrant, a mon avis, pour s'attarder dessus....Celui qui ce suffis de "ca" pour croire...veux croire et je ne crois pas pouvoir briser ces croyances par de simples mots................et ne le veux pas non plus



Mao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Empty
MessageSujet: Re: Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?   Quel statut à la Vie ? Quelle justice ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel statut à la Vie ? Quelle justice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était dans quelle série déjà?
» C'était dans quel jeu déjà ?
» Quel South Park êtes-vous ?
» C'était dans quel film déjà?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes :: Discussions Multiples :: Débats et discussions-
Sauter vers: