Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes

Bienvenue sur le forum de l'AIGLE, du jeu Ogame, Univers 4.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Politique

Aller en bas 
+4
Lordi
Yoh
FairyBell
Mao
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:10

cela dépen de ta fason de voir les chose jaipas c'est tout, la politique c'est simple suffie d'etre un arnaqueur et c'est partie, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouvedenom
Bug de la Matrice
jaipastrouvedenom


Masculin Nombre de messages : 6735
Age : 30
Localisation : Arf... Me suis ENCORE paumé :/
Emploi/loisirs : Raidah nolife psychotique floodo-lockeur du troisième degré
Humeur : Avec un sucre et demi, merci.
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Statut: En chemin dans le désert
Temperament/Alignement/Personalité: Neutre-bon (sa bonté vient de ses impulsions et non de ses pensées ni de ses souvenirs)

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:21

La politique, suffit d'avoir du piston, de l'argent, du baratin à déblatérer, de savoir bien magouiller, et c'est parti ^^ Car bon, suffit pas d'être seulement un arnaqueur... Y'a quand même besoin d'une once d'intelligence pour s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaip.cz/
Maeander
Gardien Ancestral
Maeander


Masculin Nombre de messages : 649
Age : 34
Localisation : Là où tu l'as rangé
Emploi/loisirs : Manger, dormir, Pourfendre le Mal.
Humeur : Heavy Metal !!!
Date d'inscription : 31/10/2007

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 4:55

En y réfléchissant et en analysant la situation logiquement, la solution que je vois est celle qui terrifie la moitié des auteurs de science fiction et d'anticipation : un chef-suprême-ordinateur. Une machine à l'abri de la cupidité et soif de pouvoir humains, capable de gouverner au mieux sans dérive du pouvoir.

Puisqu'on dit que le problème vient de la faillibilité des dirigeants, faisons un dirigeant le meilleur possible..

Le problème, (et ça vaut pour tous les systèmes "idéaux"), c'est que si on pousse la logique très loin, ça peut nous paraitre terrifiant.
Si une machine sans sentiments humains dirigeait le monde pour en faire le meilleur monde possible, ne ferait-elle pas exécuter tous ceux qui se lèveraient contre ce système (et il ne manquerait pas d'y en avoir, quoi qu'il arrive), puisqu'ils sont dangereux pour ce système "parfait" et donc pour l'humanité ?

Cet exemple illustre un problème fondamental selon moi : l'Idée même d'un système parfait est en contradiction avec elle-même, car tout système "parfait" aurait (je pense) des côtés que nous jugeons inacceptables (et donc la perfection dudit système disparait).


(L'idée de la machine m'est venue en lisant des textes religieux. C'est drôlement pratique quand on a une religion très vivante, parce que le(s) dieu(x) infaillible(s) donnent les ordres, et il suffit de les suivre (ou pas, mais c'est un autre débat)
Faute de dieu vivant, actif et se souciant de toute l'humanité sous la main, l'idée est donc d'en construire un. Après, ça c'est la théorie, la pratique c'est beaucoup plus chiant : la machine pourrait planter, elle pourrait même déconner sans qu'on le sache, alors qui l'entretient ? Et qui la fabrique et comment ?, ect, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouvedenom
Bug de la Matrice
jaipastrouvedenom


Masculin Nombre de messages : 6735
Age : 30
Localisation : Arf... Me suis ENCORE paumé :/
Emploi/loisirs : Raidah nolife psychotique floodo-lockeur du troisième degré
Humeur : Avec un sucre et demi, merci.
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Statut: En chemin dans le désert
Temperament/Alignement/Personalité: Neutre-bon (sa bonté vient de ses impulsions et non de ses pensées ni de ses souvenirs)

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:32

J'espère que la machine ne serait pas made in Microsoft :° Sinon le système parfait va planter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaip.cz/
powerron2
Guerrier
powerron2


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : CINEY
Humeur : cool
Date d'inscription : 21/03/2009

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: de plus   Politique - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:52

je suis content de voir que je ne suis pas le seul a penser que nous allons droit dans un mur. par contre je remarque qu'il y a un pouvoir dont personne ne parle et qui pourtant devient de plus en plus puissant et qui fait bien plus qu'influencer nos vie, ce pouvoir quel est il ?

LES MEDIAS ET LA PRESSE.

en effet, comme la plupart des gens sont des moutons (désoler mais c'est la vérité), ils suivent ce qui est dit dans la presse et boivent les paroles des médias comme si c'était du pain bénit. c'est le meilleur moyen de "casser" quelqu'un , pas besoin de preuve, il suffira d'un matraquage médiatique pour briser la personne désirée.

si une personne qui a des idées "révolutionnaire", mais qui permettrai de faire évoluer un peu les choses déplait au pouvoir actuel, il suffit d'un petit montage médiatique suivi d'un matraquage pour virer le gênant.

alors, au final, que faut il faire ? perdre espoir ou se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
FairyBell
Guerrier de la Légion



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/02/2009

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:38

Tout à fait d'accord!
Les médias disent ce qu'ils veulent dire
il se passe quelque chose de grave et ca y'est à cause des médias on en fait toute une psychose exemple tout bete les chiens soit disant "méchant" je suis d'accord c'est dur de perdre qqn parce qu'il s'est fait attaquer par un rott ou autre mais tous les chiens ne sont pas comme ca alors voila à cause des médias qui n'ont fait que de parler de ca les gens on eut peur et pour les calmer un certain sarko à catégorisé les chiens "méchant" donc maintenant psychose autour de ces chiens mais c'est n'importe quoi et c'est un exemple parmis tant d'autres

Les médias c'est bien mais c'est pas fiable à 100% faut pas "boire" leur paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:08

moi je dit cencurer si je le dit on va encor dire que je dit n'importe quoi je vai me taire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:16

le sisteme est fait uniquement pour certaine perszonne dans un sens sa ne peut pas plaire a tout le monde et sa ne profite que a certaine personne bien naisée par moment ...

enfin bref on va pas refaire le monde sinon on est mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Imperator
Imperator
Mao


Féminin Nombre de messages : 2871
Age : 32
Localisation : loca-quoi ?!???
Emploi/loisirs : Kické les gens ! :D
Humeur : FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC CETTE QUESTION
Date d'inscription : 07/12/2007

Feuille de personnage
Race: Alnorta
Statut: Prisonière des Humains
Temperament/Alignement/Personalité: En quête de sont passer et de Compréhension.

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:04

là, tu te goure a 1 000 000 %

Il FAUT "refaire le Monde" et au plus vite !
Si non...là...ont est mal !!


Cela dis, quint a voire des postes qui n'apporte rien de particulier au sujet, je préfère encore le locké Smile


:n9:
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouvedenom
Bug de la Matrice
jaipastrouvedenom


Masculin Nombre de messages : 6735
Age : 30
Localisation : Arf... Me suis ENCORE paumé :/
Emploi/loisirs : Raidah nolife psychotique floodo-lockeur du troisième degré
Humeur : Avec un sucre et demi, merci.
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Statut: En chemin dans le désert
Temperament/Alignement/Personalité: Neutre-bon (sa bonté vient de ses impulsions et non de ses pensées ni de ses souvenirs)

Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:17

Viking... Avec ton post, tu symbolise la masse qui ne voit rien, ne veut rien faire et continuer à vivre sa petite vie dans son petit coin... Persuadée d'être tranquille et que le monde est stable...
Mais il ne l'est pas ! Il y a bien trop de problèmes pour que ce système soit réellement stable... Un jour ou l'autre, il sera chamboulé et adieu votre petite tranquilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaip.cz/
Contenu sponsorisé





Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique   Politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'AllIance des Guildes et Légions Errantes :: Discussions Multiples :: Débats et discussions-
Sauter vers: